Restauration d’un parquet en mauvais état

https://www.bs-parquet.com/

Avoir un sol en bois naturel implique de devoir l’entretenir régulièrement, car il se détériore avec le temps et l’usage. C’est également un bon moment pour effectuer la restauration d’un parquet en mauvais état lorsque la maison est achetée et qu’elle est complètement vide. Aujourd’hui, nous allons voir un exemple de ce processus, en voyant l’état initial et le changement spectaculaire du parquet avec le résultat final.

Pourquoi devriez-vous rénover vos parquets ?

Avec le temps et l’usage, un parquet en bois subit une détérioration, principalement un assombrissement dû au soleil et à la lumière, surtout les bois sombres et tropicaux. Un autre dommage caractéristique d’un parquet qui nécessite une restauration est l’usure de certaines zones causées par des meubles, des chaises ou des fauteuils roulants. Le frottement continu fait disparaitre progressivement la protection du parquet, laissant le bois naturel et souffrant beaucoup plus de la vie quotidienne de la maison. Si vous avez un parquet à restaurer, faites confiance aux professionnels. Opter pour les entreprises qui ont beaucoup d’expérience dans la restauration, car ils mettront à votre disposition toutes leurs connaissances et leurs savoir-faire. Pour en trouver une, cliquez sur ce lien www.bs-parquet.com.

Des astuces pour rénover votre parquet

Voici quelques astuces pour prendre en main votre rénovation de parquet :

Usure du parquet due au frottement d’une chaise

Pour résoudre tout cela, il faut procéder à une restauration minutieuse, en enlevant tous les anciens vernis et en éliminant également toutes les rayures et la plupart des coups sur le parquet.

Polissage avec des machines professionnelles

Une fois que tout a été poli, nous mastiquons toute la surface pour couvrir tous les joints du parquet. Ce processus est entièrement manuel, il faut s’agenouiller sur le parquet et s’assurer qu’il ne reste aucun bois sans masticage.

Masticage de toute la surface

Une fois que le mastic a séché, la polisseuse professionnelle passe à nouveau sur la surface pour enlever les résidus de mastic et affiner la surface, y compris les bords avec une machine spéciale pour le périmètre.

Polissage des bords avec une machine spéciale

Une fois la surface préparée, plusieurs couches de vernis sont appliquées. L’utilisation de vernis à base d’eau est la meilleure option, qui garantissent une excellente finition et surtout sont exempte d’odeurs désagréables, de toxicité et sont également respectueuse de l’environnement.

Le changement entre la restauration d’un parquet en mauvais état et son aspect une fois restauré est spectaculaire, il ne ressemble même plus au même parquet. Pour obtenir le résultat final tant attendu, il est essentiel de suivre toutes les étapes de la restauration en utilisant des machines professionnelles. Et surtout que le processus est réalisé par des professionnels qui connaissent leur métier, le bois et le processus. Il semble incroyable qu’il s’agisse du même parquet, d’une couleur beaucoup plus naturelle.