Quels carreaux choisir pour la salle de bains ?

carreaux de la salle de bains

Pour réhabiliter la salle de bain, on se demande : quels carreaux acheter ? Le carrelage de la salle de bains sera la base pour un excellent rendu. Continuez la lecture et retrouvez quelques clés pour sélectionner le carrelage idéal pour une salle d’eau.

Quel carrelage pour un meilleur éclairage ?

La lumière de la salle de bains sera un facteur décisif. Les salles de bains qui s’ouvrent sur l’extérieur et qui ont la chance de bénéficier de l’illumination naturelle peuvent opter pour tous types de carreaux. Une salle de bains spacieuse, lumineuse et bien agencée est le cadre idéal dans lequel nous aimerions tous rénover. Mais malheureusement, toutes pièces sont différentes. Les magasins spécialisés comme celui sur bayline.fr vous en propose plusieurs gammes. Néanmoins, tenez-vous compte toujours de la lumière. Pour les douches qui ne jouissent que de l’éclairage artificiel, nous optons pour des carreaux blancs ou de couleur claire, avec une finition brillante ou satinée. Cette couleur donnera un sentiment supplémentaire d’espace à notre salle de bains. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une solution à chaque problème. Et si vous avez aimé un modèle sombre ou très décoré, vous pouvez y intégrer une luminosité blanche.

Le carrelage adapté à votre style

  • Style rustique et chaleureux : les rendus en pierre, granit, ardoise ou bois sauront remplir le lieu de ce sentiment d’harmonie. La combinaison de ces types de finitions sera la clé d’une salle de bains accueillante mais moderne.
  • Style nordique et moderne : Dans le style nordique, les lignes droites, les tons clairs et le design minimaliste prédominent. En outre, ce type de carrelage s’adapte à tous les styles de meubles de salle de bains.
  • Style classique et intemporel : Si l’on recherche une décoration qui dure dans le temps, l’idéal est d’opter pour des carreaux de porcelaine de style marbre. Les nouveaux formats avec ne telle finition fournira cette allure de modernité, sans renoncer à une atmosphère habituelle qui résistera durablement.

 Comment combiner les carreaux de la salle de bains

Les carreaux de salle de bains les plus basiques et les plus simples sont la meilleure option si l’on veut mettre en valeur le contenu de la pièce : bac à douche, meubles, appareils sanitaires… Cependant, nous aimons rendre nos carreaux un peu plus protagonistes. Il y a forcément un carreau décoré quelque part, en relief ou avec un format particulier. Une option intermédiaire consiste à carreler l’ensemble avec des carreaux de base et à valoriser la zone de la douche avec une texture singulière.

Qualité du carrelage de la salle de bains

Au-delà de la couleur et du design, un critère fondamental est la qualité du matériau de fabrication. Le corps blanc ou les carreaux de porcelaine sont la meilleure option si nous considérons notre rénovation comme un investissement pour l’avenir. La surface non poreuse facilite l’entretien et le nettoyage. Cela garantit qu’ils seront toujours aussi beaux qu’au premier jour.