Quel carrelage choisir ?

https://tendancecarrelageshonfleur.fr/

Lorsque nous devons choisir les carreaux lors d’une rénovation, nous sommes assaillis par une multitude de questions : grand format ou petit format ? Grès ou porcelaine ? Couleurs claires ou foncées ? Il est important de tenir compte d’un certain nombre de facteurs lors du choix des carreaux.

Style rustique

Si nous voulons créer une atmosphère rustique, nous pouvons opter pour des sols en argile et en pierre. Les carreaux de tons bruns et beiges, disponibles comme chez tendancecarrelageshonfleur.fr, sont parfaits aussi pour le projet. Quant au format, le carré 30×30 ou 33×33 est peut-être l’un des mieux adaptés à ce type d’environnement. Le modèle est aussi économique, car il s’agit d’un format assez standard.

Pour les murs, nous pouvons également opter pour des carreaux faits main blanc ou blanc cassé de formats de 20×20 cm ou 10×10 cm. On peut jouer aussi avec des bords irréguliers pour donner un côté plus rustique et artisanal.

Si nous recherchons un style plus moderne ou minimaliste, nous opterons pour des carreaux de grand format et rectifiés, dans des tons gris ou beiges de style cimenté pour les sols. Il est possible de les combiner avec des pièces de ton blanc ou clair sur les murs.

Style classique

Si nous optons pour un style classique, il faut privilégier un carrelage à texture marbrée dans une finition brillante pour le sol et les murs. Si nous choisissons ce style de carreaux, nous allons trouver beaucoup de production en grès ou en pâte rouge. Ces produits sont généralement beaucoup moins chers que la pâte blanche ou la porcelaine.

Qu’est-ce qui est le mieux, le grès ou le grès cérame ?

C’est l’un des principaux doutes que beaucoup d’entre nous se posent. Tout dépend de l’usage que vous allez en faire. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le grès cérame est beaucoup plus solide et résistant que le grès cérame. Il résiste aux changements brusques de température ainsi qu’à la glace et à la neige. En revanche, le grès cérame, étant donné qu’il est émaillé, peut se fissurer et se détacher du carreau. Si nous allons utiliser le carreau à l’intérieur, qu’il soit en grès ou en porcelaine, il sera indifférent en termes de performances techniques. Il sera alors plus pratique d’utiliser un carreau en porcelaine pour un usage extérieur.

Une autre question qui se pose entre le grès et la porcelaine est celle du design. En raison des performances du matériau, on peut trouver des pièces en porcelaine plus grandes, avec des reliefs et des textures très différents. Quant au grès, le design peut être plus limité, car on ne peut jouer qu’avec des dessins sans reliefs, en brillant ou en mat. En gros, la porcelaine peut offrir un rendu plus élevé en matière d’esthétique.