Quand avez-vous besoin d’un chemisage de tuyaux ?

plombier nice ouest

Il existe d’autres moyens de réparer les canalisations endommagées, comme le creusement de tunnels, mais les experts de la plomberie recommandent d’utiliser les techniques de chemisage des canalisations. Pour réduire le risque de pertes dues à l’endommagement d’une canalisation, il faut étudier les facteurs qui déclenchent la nécessité d’un chemisage et les signes d’endommagement de la canalisation.

La plupart des conduites d’eau sont en acier, en cuivre ou en PVC. Ces matériaux sont relativement durables (ils peuvent durer des décennies), mais pas toujours. Ils sont susceptibles d’être endommagés par des accidents, l’interaction avec l’environnement et un mauvais entretien. Ils devront éventuellement être renforcés pour améliorer leur intégrité ou réparer les dommages. Toutefois, si vous pensez qu’il est temps d’envisager l’installation d’une tuyauterie, tenez compte des points suivants :

Corrosion des conduites

La corrosion touche tous les types de tuyaux, car de multiples facteurs accélèrent le processus : les déséquilibres de pH et les minéraux contenus dans l’eau dure peuvent progressivement éroder et affaiblir les tuyaux au fil du temps. En outre, l’eau contient des contaminants tels que le formaldéhyde et des particules de chlorure qui accélèrent la corrosion des conduites d’eau et d’égout. Dans le cas des tuyaux ferreux (plus fréquents dans les conduites d’eau), l’interaction avec l’eau entraîne la formation d’oxydes de fer (rouille), qui peuvent obstruer les tuyaux et affaiblir leur structure.

Au fil du temps, ces dommages progressifs peuvent s’aggraver et entraîner des fuites de contaminants et d’eau dans les canalisations. Après avoir identifié les dommages dus à la corrosion, l’étape suivante consiste à consulter un plombier et à envisager l’installation d’une tuyauterie résistante à la corrosion comme une option viable. Des études sur le terrain ont également montré que les conduites revêtues sont plus robustes et plus durables que les conduites traditionnelles en PVC ou en fonte. Si vous cherchez un artisan plombier à Nice Ouest, faites appel à GEP une entreprise de plomberie expérimentée, qui propose un service de réhabilitation et de chemisage de canalisations. L’équipe de spécialistes intervient le plus rapidement possible pour résoudre vos problèmes en apportant des solutions appropriées. Les devis sont gratuits, il vous suffit d’appeler le 04 93 21 65 31 ou d’aller à l’adresse 101 route de Canta Galet – 06200 Nice.

Dommages aux plantes

Les plantes font partie intégrante de l’écosystème, mais elles peuvent aussi endommager les conduites d’eau, d’où la nécessité de les revêtir d’un revêtement. Les racines des arbres peuvent pénétrer dans les conduites souterraines à la recherche d’eau. Si elles ne sont pas contrôlées, les racines des arbres peuvent devenir trop volumineuses et compromettre l’intégrité structurelle des tuyaux de descente et des conduites d’eau, ce qui entraîne un encrassement biologique et des fuites dans la région. Ils déterminent l’étendue des dégâts, nettoient la canalisation et appliquent enfin une résine polyester pour colmater les fissures.

Conditions météorologiques extrêmes

Les températures froides de l’hiver peuvent causer de graves problèmes aux canalisations. C’est particulièrement vrai pour les conduites d’eau de plus de 3 mètres de profondeur. Lorsque les conduites d’eau se rétractent, la pression augmente. Lorsque la pression tente de se relâcher, des fissures et des ruptures peuvent se produire dans la canalisation. Lorsque cela se produit, il est temps d’envisager d’appeler un plombier pour une réparation non invasive et sans tranchée de la tuyauterie.

Problèmes de pression d’eau

Une pression d’eau excessive dans vos canalisations peut provoquer l’éclatement ou la rupture de celles-ci. Le remplacement d’un robinet ou d’un manomètre peut entraîner une modification de la pression de l’eau. Outre les moyens de réparer les tuyaux souterrains endommagés, vous devrez peut-être contacter un plombier qui inspectera les tuyaux, déterminera la cause du problème de pression de l’eau et installera une soupape de pression pour contrôler la pression dans les tuyaux.