Pourquoi utiliser le bois pour votre projet d’extension de maison ?

extension en bois

Vous ne savez pas quel matériau choisir pour l’extension de votre maison ? Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités offertes par le bois, cet article vous explique pourquoi vous devriez utiliser le bois pour agrandir votre maison.

Depuis un certain temps, le bois en tant que matériau de construction a cédé la place à d’autres matériaux tels que le béton, l’acier et la pierre. Le bois était autrefois considéré comme un matériau ancien, utilisé uniquement pour les planchers des vieilles maisons. Aujourd’hui, le bois est utilisé pour tout, du lambris à la toiture, en passant par les extensions de maisons, de plus en plus populaires.

Respectueux de l’environnement

On pourrait penser que les produits en bois font plus de mal que de bien à l’environnement. Mais ce n’est pas le cas. La déforestation est devenue un problème majeur ces dernières années, mais une grande partie du bois utilisé dans la construction provient du processus de coupe et de replantation des zones déboisées. De plus, des programmes de certification garantissent que seul le bois provenant d’entreprises qui respectent des normes environnementales strictes peut être utilisé pour fabriquer des produits certifiés.

Renov’Confort peut vous aider à réaliser votre projet de surélévation de maison. Une équipe de professionnels est à votre disposition pour donner vie à toutes vos idées tout en respectant les normes et la sécurité. Que ce soit pour créer une suite parentale, une chambre supplémentaire ou bien une aire de jeux, la surélévation en bois est la solution idéale. Vous pouvez voir le site internet ou contactez Renov’Confort au 04 74 69 04 55 pour faire un devis ou encore passer directement au bureau au 368 rue du Beaujolais, 69460 pour en discuter avec un professionnel.

Comparé à d’autres matériaux de construction, le bois nécessite beaucoup moins d’énergie au cours de son cycle de vie (y compris l’extraction, le transport et la transformation). Le bois a un impact environnemental beaucoup plus faible que d’autres matériaux courants tels que l’acier et le béton. Une étude menée par le Consortium pour la recherche sur les matériaux industriels renouvelables a montré que les constructions en acier et en béton émettent 26 à 31 % de gaz à effet de serre de plus que le bois. Ce chiffre est encore plus élevé.

Les matériaux de construction en bois sont conçus pour durer

Il est difficile de croire que les bâtiments en bois sont présents dans le monde entier depuis des milliers d’années. Avec le temps, l’humidité, les parasites et les incendies sont inévitables. Bien entendu, le bois d’aujourd’hui est traité pour empêcher ces conditions de se produire. Le bois est donc un matériau naturel très durable. La construction en bois offre de nombreux autres atouts.

Tout d’abord, il ne nécessite pratiquement aucun entretien lorsque vous agrandissez ou réaménagez votre maison. Il est également prouvé que le bois est économe en énergie, ce qui vous permet d’économiser de l’argent sur vos factures d’électricité.