Les grands avantages d’une pergola bioclimatique dans vos espaces extérieurs

kit lame orientable

Nous aimons tous profiter pleinement des espaces extérieurs, que ce soit dans le confort de notre jardin à la maison ou sur les terrasses de nos entreprises. Pourtant, nous savons qu’il y a des personnes qui profitent, bien plus que d’autres, de chacun des mètres dont ils disposent à l’extérieur, en optimisant au maximum les dimensions de leurs espaces extérieurs, quelle que soit la saison de l’année à laquelle nous nous trouvons. La réponse est simple et se trouve dans les grands avantages que vous obtiendrez en installant les pergolas bioclimatiques, un système qui vous permet de profiter de la vie en plein air de la meilleure façon et tout au long de l’année, sous les rayons du soleil en été, pendant la saison des pluies ou dans le froid de l’hiver.

Que doit posséder une pergola pour être bioclimatique ?

Les pergolas bioclimatiques doivent être entièrement fabriquées en aluminium. Ce type de pergola a pour principale caractéristique de s’adapter, sans aucun problème, à toutes les conditions climatiques, à tout moment de l’année, offrant ainsi à notre terrasse ou à notre jardin une fonctionnalité totale, quelle que soit la saison à laquelle nous nous trouvons. Ainsi, ce système de pergola bioclimatique est capable de bloquer efficacement les forts rayons du soleil en été, ce qui permet une ventilation ascendante dans les espaces délimités, les rafraîchissant de la meilleure façon pendant les périodes les plus chaudes de l’année. D’autre part, lorsque nous sommes dans les mois les plus froids ou dans la saison des fortes pluies, les pergolas bioclimatiques permettent aux lames d’être correctement orientées dans la direction des rayons du soleil afin d’obtenir un plus grand confort pendant les saisons froides de l’hiver. Sans parler de la possibilité contribuer à la préservation de la planète en recourant au kit lame orientale SUNDIY, 10 rue de l’Orée des Côteaux – 31120 – GOYRANS SIREN 522 610 757 RCS Toulouse. Il s’agit d’une solution innovante adaptée aux besoins en termes d’aménagements extérieurs design et écologiques. Le kit pergola bioclimatique est surtout conçu pour l’auto-installation, alliant esthétique et respect de l’environnement.

Par conséquent, les pergolas bioclimatiques constituent un excellent système capable de réguler, de manière naturelle, la température de l’espace extérieur en fonction de vos goûts ou de vos besoins particuliers. Il faut par ailleurs savoir que ces lames peuvent être réglées avec un angle de 120º à 170º. Par ce fait, non seulement il nous permet d’être protégés de la radiation solaire, en fournissant aux espaces un bon éclairage, mais il génère également une grande ventilation naturelle qui aide à maintenir l’espace correctement ombragé. Ainsi, la circulation de l’air entre les lamelles permet d’éviter le fameux effet de serre, car l’air est constamment renouvelé, ce qui permet de rafraîchir les pièces avec une climatisation naturelle et adéquate. Il convient de rappeler que ces grilles peuvent également être fermées sans complications en cas de chutes de neige ou de fortes pluies. De même, l’eau qui s’accumule dans la pergola est évacuée par ses côtés latéraux pour éviter qu’elle ne tombe lorsque les lames sont à nouveau orientées, ce qui permet d’obtenir une fonctionnalité sûre à 100 % et qui ne génère aucun type de désagrément.

Autres avantages des pergolas bioclimatiques

Les pergolas, une fois fixées, permettent d’obtenir une plus grande efficacité énergétique dans les exploitations agricoles et les bâtiments. Ce système permet de réduire complètement les besoins en climatisation grâce à une protection efficace contre les rayons du soleil, ainsi que pour le mobilier extérieur pendant les périodes de forte chaleur ou de fortes pluies. Il existe également des pergolas bioclimatiques dotées d’un système intelligent qui fonctionne avec des capteurs qui détectent la présence de vent et de pluie. Les capteurs sont ainsi automatiquement activés, et peuvent orienter les lamelles en fonction de l’intensité du vent et de la pluie ou du rayonnement solaire qu’elles reçoivent. Il convient de noter que ces capteurs s’adaptent entièrement aux conditions météorologiques afin de toujours fournir une température stable et agréable dans les espaces extérieurs.