Si vous cherchez à modifier le style de votre cuisine ou de l’une de ses parties, cet article est très intéressant pour vous. La plupart des problèmes que nous rencontrons sont dus à des cuisines qui mélangent de très différents styles. Donc, si vous aimez un style de décoration, tenez-vous-en à celui-ci et ne vous compliquez pas trop la vie. Il est vrai que, de temps en temps, vous pouvez introduire un élément d’un autre style pour donner une touche plus audacieuse à la décoration, mais la ligne à suivre doit être la seule de la voie : le style que vous avez choisi.
Quel style de façade de cuisine choisir ?
Si vous avez une cuisine de style rustique, vous ne pouvez pas mettre une façade contemporaine ou vice-versa. Le prix d’une façade cuisine dépend souvent de la qualité et de la gamme du produit que vous choisissez. Aujourd’hui, nous vous expliquons trois des styles les plus courants et comment y intégrer des façades de cuisine :
Cuisine de style contemporain
Il est recommandé de choisir les armoires sans poignée pour les cuisines de style contemporain. Privilégiez les laques mates, qui ont un aspect simple et s’intègrent souvent au reste des matériaux. La décision finale sera toujours déterminée par votre budget. Si vous souhaitez investir un montant abordable, les armoires sans poignée et les laques mates constituent l’option la plus intéressante.
Cuisines de style rustique
Quel matériau vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au rustique ? Le bois est le meilleur allié de ce style, et pour cette raison, il est le plus recommandable. Nous savons qu’il s’agit d’un matériau très délicat, mais il existe des traitements de plus en plus performants pour rendre la façade en bois de votre cuisine plus résistante, nous vous recommandons donc d’essayer. Les experts recommandent les laques, qui mettent en valeur les finitions du bois, comme les cadres de porte, etc. En outre, il est recommandé d’utiliser ce type de design avec des plans de travail en pierre naturelle et des portes en verre, par exemple.
Cuisines de style industriel
Le style industriel est très typique des cuisines professionnelles, mais de plus en plus de personnes optent pour ce style pour leur cuisine à la maison. Dans ce cas, tout ce qui est en acier vous conviendra parfaitement. C’est un matériau très hygiénique qui imite les cuisines professionnelles.
Qu’en est-il des couleurs et de la finition ?
Dans le secteur de la cuisine, le blanc représente plus de 80 % du volume total. En effet, c’est une couleur intemporelle, facile à combiner et qui remplit n’importe quelle pièce de lumière. En termes de tendances, les tons blancs ont tendance à être chauds et les finitions sont principalement mates, mais les finitions brillantes ont toujours leur place. C’est là que les préférences personnelles entrent en jeu !
Les produits métallisés avec une finition mate anti-traces de doigts sont une tendance absolue. Les solutions brillantes et mates ont un effet verre trempé. Elles offrent un effet de verre optique, mais sont plus légères et plus résistantes à la casse que le vrai verre. L’installation nécessite les mêmes outils de travail et les mêmes accessoires que pour le bois. En outre, le matériau est facile à nettoyer.