Conseils pour construire une terrasse en bois

création d'une terrasse en bois

Un patio ou une terrasse en bois ne devient pas aussi chaud ou froid qu’une construction en pierre similaire. Créer un environnement confortable et attrayant. Un inconvénient est que lorsqu’il est mouillé, le bois est très glissant à cause des algues, même s’il est facile de s’en débarrasser avec une anti-algue respectueuse de l’environnement. Dans cet article, nous expliquons en une série d’étapes simples comment construire un patio ou une terrasse en bois.

Sélectionnez l’emplacement idéal

Les patios servent souvent d’extension de la maison. Par conséquent, lorsque vous décidez de l’emplacement, tenez compte de l’orientation de votre maison, de la direction du vent dominant, de la position du soleil et des heures d’ensoleillement de la terrasse. Décidez de la taille de la terrasse. Si nécessaire, simulez-le sur un plan d’aménagement de jardin.

Pour ne pas faire d’erreurs, il vaut mieux se fier à un spécialiste comme DECOBOIS. Il propose un aménagement complet de votre terrasse en bois. Cet expert dans la création d’une terrasse en bois peut vous aider installer votre terrasse en bois composites, en kit ou terrasse démontable modulaire. DECOBOIS peut aussi embellir votre extérieur avec une terrasse en bois design et performant.

Préparatifs avant d’utiliser des tables composites

Retirez une couche de terre et nivelez le sol. Il est très important de faire cette opération avec le plus grand soin. La distance entre les poutres de support et les pavés sur lesquels elles seront posées doit être au maximum de 40 cm (centre à centre). Tapez quelques fois sur les pavés pour les fixer en place et vérifiez qu’ils sont en position horizontale.

Vérifiez que le sol est de niveau

Les poutres de support doivent être appuyées sur une surface dure. Cette surface peut être faite de pavés, d’une base en béton ou d’un lit de gravier. Assurez-vous toujours que le substrat de sol est stable et plat. S’il est fait de sable ou de terre, recouvrez les pierres d’un filet de confinement des racines.

Laisser un espace avec le mur

Poser les poutres de support sur le sol, avec les extrémités alignées. Laisser un espace de 3 cm avec le mur afin que les poutres puissent se dilater sous l’action du soleil ou de la pluie. Vous devrez peut-être placer une poutre de support supplémentaire sous les joints entre les extrémités de deux planches pour assurer la stabilité.

Utiliser des extraits

Commencez par poser la première planche et clipsez-la sur la poutre de support. Remarque : Pour éviter les fissures dans la poutre de support, au lieu de visser directement le clip, pré-percez des trous dans la poutre. Placez un clip dans l’ouverture à l’autre extrémité de la planche, et après avoir pré-percé les trous, vissez le clip. Utilisez des vis en acier inoxydable pour éviter l’accumulation de rouille. Il existe différents types de clips (voir A, B et C), mais le mode de fixation est toujours le même : ils sont insérés dans l’ouverture et vissés aux poutres de support.

Union informelle

Une fois les planches fixées, vous pouvez, si vous le souhaitez, finir les extrémités apparentes avec les protections d’extrémité. Il est préférable de poser les planches avec un joint lâche plutôt qu’avec les joints tous sur la même ligne, car cela offre une plus grande stabilité.