Comment la ferraille et le métal sont-ils rachetés ?

ferrailleur achat fer et métal

La ferraille est achetée par des entreprises spécialisées dans le recyclage de la ferraille. Ces entreprises achètent la ferraille et les déchets métalliques à d’autres entreprises et les vendent à des entreprises spécialisées dans le recyclage de la ferraille. Selon le type de ferraille, les entreprises de ferraille démontent et trient également la ferraille, et livrent les matériaux triés aux entreprises de recyclage pour qu’ils soient traités. Comme dans d’autres activités de distribution, les bénéfices reposent sur la différence de prix entre l’achat et la vente des produits. La ferraille est achetée à un certain prix, et vendue aux entreprises de recyclage à un prix plus élevé.

Caractéristiques du commerce de la ferraille

Le commerce, connu sous le nom de recyclage des métaux, est déterminé par le prix du métal en question. Afin de rendre les prix transparents, le prix du métal pur est utilisé comme référence sur le marché boursier. À ce prix s’ajoutent des facteurs de marché tels que la demande, l’alliage et le statut de la ferraille. Il existe plusieurs modèles d’entreprise, mais l’un des plus courants, en particulier pour les entrepreneurs, est le commerce de la ferraille, qui nécessite moins d’investissements que les usines de recyclage des métaux. Le commerce de la ferraille est la première étape du cycle de vie du recyclage des métaux. www.masse-environnement.fr/achat-de-fers-et-metaux peut vous aider à en savoir davantage sur les autres phases. En effet, Masse Environnement 33 Salleboeuf, située au 89 avenue du Perigord 33370 SALLEBOEUF, est une entreprise de recyclage des déchets qui rachète des métaux et des ferrailles de tous types, que ce soit par apport volontaire ou par collecte, auprès des professionnels ou des artisans.

Le traitement de la ferraille comprend plusieurs étapes :

Tout d’abord, la collecte de la ferraille consiste à rassembler les matériaux en petites quantités et à les vendre à de grandes entreprises de recyclage de la ferraille. Ensuite, la ferraille est triée dans de grands halls, et selon le type de ferraille, elle est soit séparée et traitée, soit vendue à des recycleurs de métaux. Troisièmement, le recyclage de la ferraille est un processus complexe qui dépend du type de métal à recycler. En général, les métaux subissent un processus de broyage, de fusion et enfin d’affinage.

Quels types de ferraille les ferrailleurs achètent-ils ?

Les ferrailleurs achètent des métaux ferreux et non ferreux. Les métaux ferreux sont tous les métaux qui contiennent du fer, comme l’acier inoxydable et le fer forgé. Les métaux non ferreux sont des métaux qui ne contiennent pas de fer, comme l’aluminium, le laiton et le cuivre. Les recycleurs de métaux doivent avoir des procédures de gestion des déchets spécifiques pour chaque type de métal recyclable qu’ils traitent. La ferraille peut prendre de nombreuses formes : câbles, appareils, ferraille, pièces automobiles et tôles. Le processus doit être très spécifique, et comprend souvent non seulement la collecte de la ferraille, mais aussi son démantèlement. Il y a de grandes quantités de métal combinées avec des joints et des tuyaux en plastique. Pour recycler le métal d’une part et les joints en plastique ou en caoutchouc d’autre part, ces moteurs doivent être entièrement démantelés.

Quels sont les meilleurs métaux à recycler ?

Le recyclage des métaux est essentiel pour la protection de l’environnement, mais tous les métaux ne peuvent pas être recyclés. Par exemple, les conteneurs de déchets toxiques ne peuvent pas être recyclés pour des raisons sanitaires. Certains métaux recyclables sont plus rentables en raison de leur facilité de transport, de leur séparation ou de la différence entre les prix d’achat et de vente. Les métaux les plus courants sont les suivants :

  • Le cuivre
  • L’aluminium
  • Le fer
  • Le plomb
  • Le laiton