Comment créer un double d’une clé sans avoir l’original ?

serrurier Reims

Vous avez perdu vos clés de maison ? Vous pensez ne pas pouvoir en obtenir un double ? Ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de créer un double sans la clé originale !

Lorsqu’une clé est perdue, les serruriers proposent certaines options pour en créer une nouvelle sans la clé d’origine. Cependant, il y a certaines limites à ne pas négliger.

Création de doubles de clés sans l’original

Oui, il est possible de créer un double de clé sans disposer de l’original : une machine à dupliquer permet aux serruriers professionnels de détecter la profondeur des rainures et de créer la clé parfaite pour votre serrure. Dans certains cas, ce processus peut s’avérer difficile et nous recommandons de choisir et de faire confiance à un serrurier professionnel expérimenté. Vous pouvez donc faire appel à un serrurier à Reims si vous habitez la région et que vous avez un problème de clé.

Limites de la reproduction de clés

Nous aimerions souligner, pour votre information, qu’il existe des restrictions légales liées à la reproduction de toute clé. Certains types de clés ne peuvent pas être reproduits, et nous les expliquons ci-dessous :

  • Un serrurier peut reproduire des clés sans l’original à condition que vous soyez le propriétaire enregistré de la propriété et que vous présentiez une preuve de propriété ;
  • Les serruriers peuvent remplacer des clés codées sous licence, à condition que les serruriers les aient eux-mêmes fournies ;
  • Les clés à usage restreint, que vous devez normalement acquérir par l’intermédiaire du serrurier qui les a fournies, peuvent être dupliquées et obtenues auprès d’un second serrurier local agréé, qui devra présenter une lettre d’autorisation
  • Les clés brevetées sont légalement protégées et le seul moyen d’obtenir une clé de remplacement ou un double est de contacter le fabricant d’origine. L’accord de licence permettra à l’entreprise de vous fournir des copies de remplacement. Un serrurier local, muni d’une lettre d’autorisation appropriée, peut également obtenir des clés pour vous si vous ne vous souvenez pas ou ne pouvez pas retrouver l’emplacement du centre ou du fabricant d’origine.

La règle est que les serruriers ne peuvent pas agir sans une lettre du propriétaire enregistré les autorisant à le faire. Dans le cas des clés, il est important de connaître et d’être conscient des restrictions appliquées au processus de duplication avant d’appeler un serrurier.

Obtenir un double de la clé de voiture ?

Certaines compagnies automobiles permettent aux propriétaires de voitures d’obtenir deux clés et parfois d’en programmer une troisième. Un serrurier professionnel peut facilement reproduire la clé. Cependant, certaines clés nécessitent plus qu’une simple copie. La plupart des voitures s’ouvrent à l’aide de télécommandes électroniques. La clé doit donc être reprogrammée lorsqu’elle est remplacée ou copiée. De nombreux manuels d’utilisation fournissent des instructions sur la manière de programmer la clé.