6 avantages des piscines hors sol en bois

piscine hors sol

Il n’est pas difficile de profiter d’une piscine à la maison pendant l’été. Il existe aujourd’hui de nombreuses options pratiques et économiques. Les plus populaires et les plus esthétiques sont les piscines en bois, qui existent dans toutes les formes et toutes les tailles. Elles se déclinent également en différentes formes et tailles : hors-sol, semi-enterrée et enterrée. Les piscines en bois hors sol sont un bon choix et elles s’intègrent facilement à l’aménagement de votre espace extérieur, créant ainsi un aspect décontracté et élégant.

Avantages des piscines hors sol en bois

Une piscine hors sol en bois est une structure conçue pour être remplie d’eau et soutenue par du bois. Ces piscines peuvent être construites en utilisant différents types de bois et offrent les avantages suivants :

Esthétique

Les piscines hors sol donnent l’impression d’être des structures inesthétiques faites de tuyaux en plastique ou en métal. Mais les choses ont radicalement changé, car les piscines avec revêtement en bois ont un aspect très naturel. Les piscines hors sol en bois sont fabriquées en bois dans différentes couleurs et les accessoires tels que les échelles d’accès sont également fabriqués dans ce matériau. Elles peuvent donc faire partie de la décoration extérieure de votre maison.

Design polyvalent

Les piscines hors sol en bois sont de formes variées : rondes, rectangulaires, ovales et hexagonales. Quant aux parois extérieures, vous pouvez choisir des finitions rustiques ou élégantes pour donner une touche personnelle à votre décor. Elles existent aussi en différentes tailles, ce qui vous permet de dénicher la plus adaptée à votre espace. Il existe des mini-piscines de moins de 3 mètres sur 3 mètres, parfaites pour les lofts ou les terrasses et des grandes piscines qui peuvent être installées dans de grands espaces extérieurs.

Durabilité

La plupart des piscines hors sol en bois sont fabriquées à partir de matériaux qui ont été spécialement traités pour accroître leur durabilité. Le plus courant est le traitement par autoclave, qui imprègne le bois d’un conservateur inoffensif. Ce traitement rend le revêtement plus résistant à la détérioration par l’eau et les agents biologiques qui peuvent attaquer le bois. En conséquence, le bardage a une durabilité structurelle de 10 ans.

Si vous souhaitez installer une piscine dans votre propriété, l’entreprise Habitat et Jardin est spécialisée dans la conception de piscine en bois. Elle peut s’adapter à vos besoins et à votre budget pour concevoir un bassin à la hauteur de vos attentes. Pour des conseils et pour vos commandes, contactez le 0 826 100 015.

Les autres atouts des piscines hors sol en bois

Facilité d’installation

L’une des principales raisons d’opter pour une piscine hors sol est qu’elle est très facile à installer et qu’elle ne nécessite pas de permis de construire particulier. Il suffit de dégager l’espace, de préparer le sol et de suivre les instructions d’installation du fabricant.

Amovible ou fixe

Les piscines hors sol en bois peuvent être démontées après l’été ou rester fixes toute l’année. Ceci afin de refléter l’aménagement de votre espace extérieur. Lorsque vous démontez la piscine, vous devez vous assurer que vous disposez de l’espace nécessaire pour stocker correctement tous les éléments avant de la remonter.

Respect de l’environnement

Ces bassins sont fabriqués à partir de matériaux qui peuvent être recyclés en fin de vie. Dans le cas du bois massif, il s’agit d’un matériau qui peut être utilisé à d’autres fins ou qui peut être vieilli.